A propos

Une marque, un état d’esprit, un blog aussi quand j’ai le temps… mais QUI tiens cette page et POURQUOI ?

Je me présente : Anne-Andrea, je suis styliste de profession depuis 18 ans (ne jamais compter…. ça pique:), je dessine et mets au point des vêtements pour homme dans le prêt-à-porter.

Poulettes Sisters style

Depuis longtemps, j’ai envie de m’amuser et créer un univers pour les femmes drôles, originales, avec de fortes personnalités : Des POWERFULL Woman qui s’assument, se jouent des codes et surtout ne se prennent pas au sérieux.

J’ai envie de partager mon goût pour les choses design, funs, colorées, décalées et souvent régressives.

Je cherche à donner du sens à mes créations, et tente de fabriquer en France ou en Europe, et quand je ne peux pas, je choisis le faire à la commande pour éviter le gâchis.

Je souhaite travailler avec une certaine éthique, et aussi pour un produit de qualité et m’associe à des spécialistes pour créer des produits respectueux des gens et de l’environnement dans la mesure du possible.

 

Pourquoi « Poulettes Sisters » ?

Depuis que je suis ado, entre copines on s’appelle « P’tite Poulette », c’est une expression pleine de tendresse pour mes ami.E.s

Sisters, car dans les plus belles amitiés, les plus fortes relations de la gente féminine, il y a de la sororité, l’impression d’avoir trouvé une sœur.

L’assemblage des 2 mots me donne l’impression d’une « Team », comme les « Pink » comme dans le film GREASE, film culte qui a bercé mon adolescence.

Grease Team pink

 

Le logo ?

Je l’ai dessiné pour faire une broderie au point de croix, dans l’esprit « pixelart »  à mettre sur un sweat, juste pour mon petit plaisir.

Celui-ci m’a tellement plu que j’ai décidé d’en faire le symbole de Poulettes Sisters.

 

Logo Poulettes Sisters broderieLogo Poulettes Sisters

Il s’inspire du « HELL YEAH », le signe des cornes utilisé dans le milieu du métal, mais en version féminine.

Avec des ongles rouges, pour moi symbole du glamour, de la femme « Pin-up ».
L’univers musical des métalleux(euses) est toujours montré par son côté masculin, et les femmes y sont, bien souvent, peu représentées ou simplement comme un ornement dans le décor, pour ne pas dire comme une potiche sexy.

Il me semble qu’il est temps de revendiquer haut et fort : « Power to metal Pin-up Woman ! »

 

Pourquoi « Pin-up » ?

C’est pour moi la quintessence de la féminité, la femme avec un grand F, assumant ses courbes et en même temps la femme d’après la seconde guerre qui a pris de la place dans la société, l’économie.

Celle qui a su montrer que les femmes étaient fortes et pouvaient tout à fait « gérer » pendant que les hommes étaient au front, les Powerfull Woman dont l’esthétique me fascine et ne cesse de m’attirer.

Rockwell Norman Rosie the riveter saturday evening post cover may Publicité Vespa vintage : Les belles vacances Plaque pin-up dangerous curves ahead tole sexy affiche pub Eight Ball Pin-up Pin-up wings poster Rosie Riveter : We can do it